Que mettre avec un pantalon gris a carreaux
décembre 07, 2020

Que mettre avec un pantalon gris à carreaux

4 minutes de lecture

Je sais ce que certains d'entre vous pensent quand ils voient un pantalon gris à carreaux dans le magasin : "Comment pourrais-je le porter d'une manière qui représente mon style ? Le gris n'a pas besoin d'être ennuyeux ou morne. En fait, c'est une couleur tendance, tant pour les vêtements de bureau que pour les vêtements de loisirs. La bonne nouvelle, c'est que le gris est un merveilleux neutre de la garde-robe et que les gris moyens à foncés se marient le mieux avec les pastels ou les couleurs vives. Alors, amusez-vous bien !

Quelle que soit la pièce de base que vous portiez : pantalon, pantalon à carreaux, leggings superposés, pantalon à jambes droites, pantalon à taille haute et même un jean moulant, les tons de gris peuvent être extrêmement bien assortis lorsqu'ils sont correctement coiffés.

Lisez ci-dessous pour savoir quelles sont les couleurs qui s'accordent le mieux avec le gris, comment se coiffer pour le travail et les environnements professionnels décontractés, ainsi que les chaussures, les accessoires et les bijouxqui s'accordent le mieux avec un pantalon gris à carreaux. Vous pouvez également lire cet article  pour vous aider à comprendre le lien entre la couleur et les émotions.

Comment  faut-il le porter au travail ?

Les pantalons gris à carreaux étant une denrée de base sur le lieu de travail, apprendre à les porter au bureau peut être extrêmement bénéfique. Vous vous souvenez des couleurs dont nous avons parlé il y a une minute ? Elles sont la clé du succès pour s'habiller au bureau. Un blazer à carreaux bleu marine ou noir avec un pantalon gris à carreaux et un chemisier blanc sont sûrs mais très traditionnels. Une veste à carreaux rouge ou bleu moyen, unie ou texturée, est beaucoup plus intéressante, car elle est parfaite pour mettre en valeur les jupes à carreaux et les pantalons gris. Une veste à motifs peut également ajouter de la couleur et de la texture à un tissu gris plat comme un coton ou une laine peignée. Si vous ne trouvez pas de haut pour aller avec les vestes à carreauxessayez une "colonne de couleur" grise avec des pièces de haut et de bas à carreaux dans des tons de gris assortis ou toniques. Elles constituent un excellent arrière-plan pour la veste à carreaux la plus brillante.

Pour une tenue facilement assortie, optez pour un costume-pantalon trois pièces gris anthracite ou gris moyen avec un pantalon à jambes fines, un gilet et une veste à carreaux. Tout ce dont vous aurez besoin, c'est d'une paire de talons et de quelques bijoux élégants pour féminiser le look. Placez une chemise à carreaux ou un pull sous le gilet lorsque la température baisse. N'hésitez pas à voir notre sélection de pantalon à carreaux!

 Que faut-il porter dans un environnement décontracté ?

Pour une occasion occasion occasionnelle, de nombreuses femmes prennent un jean et s'arrêtent pour la nuit. Les pantalons gris à carreaux sont une alternative aux jeans noirs ou sombres qui vous aident à vous démarquer. Vous pouvez également passer en douceur du jour à la nuit avec un pantalon gris en échangeant votre blazer contre une veste en cuir vert foncé, violet, bordeaux ou crème et en associant une camisole, un pull ou une blouse pour ajouter de la couleur. Remplacez vos chaussures à pantalon par des talons gris ou des bottes à la cheville

Un look de soirée plus habillé consiste à porter des séparations en soie grise si vous pouvez les trouver. Un chemisier à nœuds en soie ou en polyester assorti à un pantalon à carreaux en soie polyester dans un tissu texturé ou ton sur ton ou un imprimé coloré inhabituel ont un aspect très élégant et plus inhabituel que le noir. Une ceinture avec une belle boucle complète le look. Si vous optez pour un motif ou des imprimés à carreaux, assortissez une camisole, un bustier ou un haut d'épaule à l'une des couleurs prédominantes du motif.

Idées saisonnières 

L'hiver est l'un des meilleurs moments pour augmenter la quantité de gris dans votre garde-robe. Le gris, le bleu marine, le chameau, le blanc d'hiver et le noir sont en pleine expansion et il existe de nombreuses options pour les augmenter. Lorsqu'il fait froid, vous pouvez porter un pantalon gris à carreaux avec une veste en laine texturée de jolies couleurs ou un pull , en laine  ou en cachemire, ainsi que vos fidèles bottines ou pantalons noirs ou gris. Pendant les mois les plus froids, les manteaux imprimés à carreaux se marient bien avec les pantalons gris aussi ! N'hésitez pas aussi à faire un petit tour sur nos articles qui vous aideront toujours à choisir le meilleur!

Au printemps, la lumière est meilleure et les couleurs vives ou pastel sont plus jolies et plus fraîches. Le printemps est également une bonne période pour commencer à sortir vos talons ou vos sandales à pointe fine si le temps se réchauffe.Un petit haut à carreaux fera bien l'affaire.

En été, le gris clair est de rigueur. Un pantalon gris à carreaux avec un chemisier à carreaux  léger sans manches et des sandales à lanières peut vous aider à combattre la chaleur.

En automne, sortez les vestes légères comme une veste à carreaux ,un trench-coat fin ou un sweat à capuche . Les chaussures à talons compensés, les chaussures plates ou les bottes hautes à talon sont toutes plus belles que les leggings gris.
 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

FAN DU STYLE à carreaux ?